Souvenir de Saïda Mezgueldi à Avignon

Au festival d’Avignon 2014, pendant les manifestations des intermittents, le Jt du Off avait rencontré Saïda Mezgueldi, sa lumineuse présence et ses propos pleins d’interrogations et d’espoir. Depuis Saïda a disparu , mais le travail qu’elle avait entrepris avec les femmes de La Paillade « Rosalie(s) » est repris au Théâtre Jean Vilar grâce à l’anthropologue Catherine Barrière . La mise en scène est de Sylvère Petit et la soeur de Saïda, la plasticienne Mériame Mezgueldi s’est chargée de la scénographie.

Partager l'article

avec vos amis

à découvrir aussi

La rêveuse qui réalise ses rêves : PERRINE ANGER-MICHELET responsable  artistique de la Niak Cie , pédagogue, metteuse en scène et comédienne a donné durant 2 ans toute son énergie pour la réalisation de ce projet social et solidaire: la Costumotek s’installe à la Mosson
Dans le studio de Jackie et Denis Taffanel , un beau moment de partage. Grâce à Michel Arbatz la poésie pour faire entendre sa voix s’est mise en chaussettes et par cœur. Et ça lui va bien…
Entre tradition et invention, trois artistes, trois démarches, pour explorer un espace-temps différent…
Une visite à l’atelier-boutique du centre ville de Samy, poète, plasticien, et faiseur de mitouls. Un monde délirant et joyeux
A la Baignoire, lieu des écriture contemporaines, Hélène de Bissy lit une fois pas mois dans son intégralité une nouvelle de son choix.
Dans la somptueuse Chapelle romane de St Pierre de Montbazin les sculptures d’Isabelle Haas accompagnent les dessins d’encre de Sylvie Seigneuret. Toujours en quête des chemins de la création, Micha Cotte rencontre les deux artistes.
Sylvie Léonard Seigneuret n’est pas seulement plasticienne. Auteure d’un livre consacrée à Marie de Montpellier, photographe passionnée de Montpellier elle vient de publier son dernier ouvrage “Histoires secrètes du vieux Montpellier”.